"Faites-vous dépanner, pas arnaquer"

Nombreuses sont les arnaques à domicile recensées chaque année. Et pour cause, les professionnels à domicile profitent de l’innocence des clients ou de leur manque de temps pour leur facturer des sommes exorbitantes et totalement démesurées par rapport au travail fourni.

Marseille n’échappe pas à cette réalité, en particulier quand il s’agit de ses serruriers. Plus de 250 arnaques ont été recensées depuis le mois de juillet dans le domaine de la serrurerie à domicile, un chiffre qui est sûrement bien loin de la réalité car une bonne arnaque est bien souvent discrète.

Certaines arnaques dans le domaine sont presque innocentes, comme quand un professionnel peu scrupuleux ajoute une petite dizaine d’euros à la note pour aider à arrondir sa fin de mois, mais d’autres sont vraiment exorbitantes, au point de rajouter un zéro à la somme finale à payer. C’est ainsi que l’on retrouve des factures allant jusqu’à deux mille euros pour une simple porte coincée avec la clé à l’intérieur !

Qui est concerné par ces pratiques frauduleuses ? En premier lieu les habitants des grandes agglomérations telles que Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Lille. Quelle est l'activité donnant lieu au plus grand nombre de dérives? La serrurerie en particulier, même si la liste des secteurs concernés est longue : maçonnerie, fumisterie et génie climatique, ramonage, isolation, menuiserie, serrurerie, travaux de couverture, plomberie, l'installation sanitaire, étanchéité, plâtrerie, la peinture, vitrerie, miroiterie, revêtement de murs et de sols et l'installation électrique.

Prenez rendez-vous avec l'un de nos experts en serrurerie à Marseille pour vous assurer d'un bon dépannage !